Les nouvelles générations, le numérique et la culture : secrets d’une alchimie

Jusque là petite île de pêcheurs de 7000 habitants, la ville est devenue rapidement la porte d’entrée des Occidentaux vers l’Asie.Le sentiment qui caractériserait la conscience de cet ensemble d’obligations pures, supposées toutes remplies, serait un état de bien-être individuel et social comparable à celui qui accompagne le fonctionnement normal de la vie.Jules Tannery, a mis ce dernier point en pleine lumière : « On dira, par exemple, qu’une sensation de 50 degrés est exprimée par le nombre de sensations différentielles qui se succéderaient depuis l’absence de sensation jusqu’à la sensation de 50 degrés… Je ne vois pas qu’il y ait là autre chose qu’une définition, aussi légitime qu’arbitraire.Elle donnera lieu à de nombreux débats.Ainsi, son mysticisme bénéficie de la religion, en attendant que la religion s’enrichisse de son mysticisme.Car c’est là ce que notre représentation habituelle du mouvement et du changement nous empêche de voir. Le pouvoir de la critique et de la pensée va si loin en France, que nous avons universellement accepté l’affirmation de Descartes « Je pense, donc je suis » », souligne Arnaud de Lummen .Ce n’est pas ici le lieu d’approfondir ce problème.Ce sera le cas après la mise en oeuvre effective de la loi du 28 mars 2011.Chacun de ces systèmes préexiste donc dans l’atmosphère sociale à la venue du philosophe ; il comprend des maximes qui se rapprochent suffisamment par leur contenu de celles que le philosophe formulera, et qui sont, elles, obligatoires.Aujourd’hui, « une centaine d’entreprises de l’aéronautique sont installées au Maroc.

Publicités